Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour tout le monde j'ai un exercice de math que je ne comprend pas,

j'ai une pyramide dans un rectangle et il faut que je donne le nom de la base est du sommet de cette pyramide quelqu'un pourrais m'aider svp bonne soirée.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut !

    Les pyramides peuvent prendre plusieurs noms en fonction du polygone formant leur base.


    Si la base de la pyramide est pentagonale, alors c'est une pyramide à base pentagonale.


    Si la base de la pyramide est un triangle, alors c'est une pyramide à base triangulaire.


    Le sommet des pyramides est aussi appelé apex. L'apex c'est un sommet qui se distingue des autres en étant opposé à la base de la pyramide.


    Donc, quand tu dis : « pyramide dans un rectangle ». J'imagine que tu veux dire que sa base est rectangulaire comme cela :

    image.png

    C'est une pyramide à base ...


    Plus d'infos, visite notre site : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-pyramides-m1234


    J'espère que cela répond à ta question. Sinon, clarifie-la, cela me ferait plaisir de t'aider.

    KH

Poser une question