Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 14j


Salut je ne comprends pas ce problèmes

Premièrement pour l orientation on dit qu' elle devrait être de 45 degrés , mais quand je trace un trait de A a D je n' obtiens pas d angle de 45

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi on dit la force constante ? Est ce que ça représente la vitesse du train, parce que le train n' applique pas de force sur les rails , genre il l' enfonce pas dans le sol?

Puis , pour trouver le travail en passant pas tous les points , je n AI aucune idée comment faire ... Par exemple juste entre le point A et B...

Merci

17136526581294225036472805943879.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tout d'abord, un schéma ne représente pas des mesures précise de manière géométrique, mais plutôt une image des données mathématique. Cela veut dire que les angles dessiner ne sont pas exact, mais que les données qu'on te donne le sont.

    Ainsi, il est normal que le dessin ne te donne pas un angle de 45 degrés. Tu peux t'appuyer sur l'énoncé. Tu as deux situations dans l'exercice.

    La première est le système de rails qui passe par plusieurs points. La deuxième est une ligne droite du point A au point B. Tu dois donc calculer le travail pour les deux situations. Pour ce faire, tu dois trouver la distance totale. Cette portion de l'exercice te demandera d'utiliser tes connaissances en géométrie et peut-être même en trigonométrie.

    Pour le système de rail, tu peux découper le travail en plusieurs distances. Par exemple, entre A et B, tu connais la distance et tu peux l'utiliser pour calculer le travail de cette section.

    Le but est donc de comparer ces deux valeurs de travails.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question