Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 14j
IMG_6268.jpeg

Salut, je ne comprends pas pourquoi le corrigé mettent des (+). Parce que quand on fait a x c ça donne 1 x -133, ce qui donne -133. Et le b est égal à -26. Je prenais donc comme deux termes -19 et -7 puisque -19 + -7, ça donne -26 et -19, ça donne 133. Premièrement ce que j'ai fait ne marche pas parce que il faut que ça donne -133. Mais deuxièmement je ne comprends pas ce que le corrigé a fait parce que ils ont pris 7 et 19 et 7x19 ça donne 133 et non -133. Bref, je suis toute mélangée et j'ai besoin d'aide.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Il est vrai que la factorisation de trinôme est complexe. Comme tu peux le constater, il y a un signe négatif avant les deux facteur dans la forme factorisé de g(x). Ainsi, pour vérifier que la réponse est correcte, tu peux toujours effectuer le calculer.

    Tu peux commencer par insérer le signe négatif dans la parenthèse.

    $$ -(x+7)(x+19)=(-x-7)(x+19) $$

    $$ (-x-7)(x+19)=-x\times x-19x-7x+(-7\times19)=-x^2-26x-133 $$

    Tu peux ainsi constater que la factorisation est correcte.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question