Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m

voici le corriger d'une question. Je veux savoir si je genre de question peut être demander dans un examen. Est ce qu'il faut savoir des choses comme cela par cœur?

image.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut !

    Il paraît en effet difficile de connaître toute la matière par cœur, mais en effectuant ce genre d'exercice, cela devient possible.

    Tu peux aussi te simplifier la tâche.



    Du sud au nord, tu as trois boucles à connaître.


    image.png


    La force de Coriolis a pour effet de dévier les mouvements de l'air vers la droite dans l'hémisphère nord et vers la gauche dans l'hémisphère sud. À l'équateur, cette force est nulle: il n’y a donc pas d’effet de Coriolis à l’équateur.

    Tu as donc deux types de mouvement à apprendre. Il te faut essayer de simplifier le plus possible ces concepts pour qu'ils restent gravés dans ta mémoire pour l'examen.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question