Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Salut,

Je ne suis pas sûre de comprendre la différance entre Quantiatif discret et continu et sûrtout comment les différencier dans des exercises, par contre je pense comprendre la différance entre quantitatif et qualitatif.

Merci,

Lynx

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    La principale différence réside dans la nature des valeurs que les données peuvent prendre : spécifiques et distinctes pour le quantitatif discret, tandis que toute valeur est possible dans une plage donnée pour le quantitatif continu.



    La distinction entre discret et continu n’est pas toujours facile à faire. Par exemple, est-ce que l’âge d’une personne est une variable discrète ou continue? Une personne vieillit continuellement, c’est-à-dire à chaque instant. Il s’agit donc d’une variable continue. Toutefois, il arrive de considérer l’âge d’une personne comme une variable quantitative discrète. Par exemple, quand on interroge les gens sur leur âge, ils répondent à l’aide d’un nombre naturel comme 12 ans, 25 ans ou 87 ans et non 12,36 ans.

    Le mieux est de s'exercer à les identifier et ce n'est pas grave de ne pas avoir juste, cela fait partie de l'apprentissage.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question