Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 15j
image.png

Bonjour

pour les mélanges, je ne comprends pas c’est quoi répartition non uniformes des particules. A quoi ressemble alors une répartition uniformes des particules.merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 15j

    Allo MegalosaureChouette480,

    Merci pour ta question!

    Ici, on a une répartition non uniforme des particules car l'huile et l'eau ne se mélangent pas. Il y aura deux couches distinctes et donc, aucune particule mélangée.

    Si on avait une répartition uniforme des particules, on ne pourrait pas voir la différence entre les deux. Elle serait uniforme. Comme sur cette photo:

    image.png

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 15j

    Bonjour MegalosaureChouette480!

    Je te remercie d'avoir posé une question sur la Zone d'Entraide!

    Tout d'abord, une répartition non uniforme des particules est tout simplement lorsque tu peux apercevoir plus de 2 phases dans un mélange. Les molécules sont complètement séparées. Dans un mélange uniforme, les molécules s'assemblent et c'est donc pour ça que tu peux ne voir qu'une seule phase. Voici une fiche qui pourra t'aider:

    J'espère que j'ai répondu à ta question,

    Ne lâche pas,

    AmandeTenace716

Poser une question