Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 16j

c'est quoi la différence entre un mot variable et invariable svpppp. Un examen demain et je comprend pas très bien

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 14j

    Bonjour PapillonPragmatique1840,

    Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.

    Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-de-variables-m1108

    Continue tes beaux efforts,

    HibouExemplaire7263

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 15j

    Bonjour PapillonPragmatique1840,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide.

    Tout d abord,un mot invariable est un mot qui ne peut ni être accorde,ni conjurer,il s écrit toujours de la même manière. Par exemple,le mot Mais,il ne peut ni s accorder ni se conjuguer,il s écrit toujours de la même manière. Donc, il est invariable.

    Je t'invite a consulter cette fiche:

    J'espère avoir réussi a t'aider

    Ne lâche pas


    MegalosaurePacifique4081

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 15j

    Salut PapillonPragmatique1840!

    Merci pour ta question. :)

    Un mot variable est un mot qui change de forme selon le genre, le nombre et, parfois, la personne. Un mot invariable est un mot qui s'écrit toujours de la même façon.

    Je t'invite à consulter cette fiche explicative pour plus d'informations!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 15j

    Bonjour, PapillonPragmatique1840,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour avoir une réponse à ta question!


    Tout d’abord, les mots variables sont des mots qui peuvent changer en fonction du genre, du nombre, de la personne, du temps et du mode et les mots invariables sont des mots qui ne peuvent changer.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider en profondeur sur le sujet:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-classes-de-mots-f1178 

    J’espère avoir répondu à ta question

    Ne te gêne pas de poser d'autres questions!

    Continue comme ça!

Poser une question