Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour tout le monde, j'ai un devoir de math que je dois remettre pour ce soir et je suis complètement bloquée à la 2e étape. Je vous met une photo en pièce jointe.

Merci d'avance!

PS: J'ai déjà réglé la partie a) mais je n'arrive pas à savoir quelle formule je dois utiliser pour la partie b)..

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut Ann-Gabryelle !

    Avant d'aborder la partie b, j'aimerais revenir sur la partie a. Vite vite promis 😀.


    J'imagine qu'en a) tu as remarqué qu'il faut additionner l'aire de ces 4 triangles rectangles (en rouge, bleu, mauve et jaune) pour trouver la partie inoccupée du parc :

    image.png

    Si tu as fait ça, c'est parfait, tu es sur la bonne voie.


    Bon maintenant le b). Tu es d'accord pour dire que l'aire du jardin c'est l'aire du parc moins l'aire de la surface inoccupée du parc (trouvée en a).


    Donc, en a) tu as fait le plus difficile. Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver l'aire du parc en trouvant les équations qui correspondent aux côtés que j'ai mis en rose (dans la figure plus bas).

    image.png


    L'aire du parc (base * hauteur) - l'aire de l'espace inoccupée du parc va te donner l'équation algébrique de l'aire du jardin.


    Cela me fait plaisir de t'aider, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    KH

Poser une question