Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11j

Bonjour, je comprend ce qu'est un matériau ferromagnétique, mais qu'est ce qu'un matériau magnétique ? Est-ce correct de dire qu'il s'agit d'un matériau avec tout les domaines orientés dans le même sens en permanence ?

Est-ce correct de dire que le fer est un matériau magnétique ?

Aussi, comment expliquer ce qu'est un matériau non-magnétique ?


Désolé pour les nombreuses questions

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut MercureAlpha2596,

    Merci pour ta question!

    D'abord, tu n'as pas à t'excuser pour tes questions, je félicite ta curiosité et ton désir d'apprendre. 😊

    Pour les matériaux magnétiques, il s'agit de substances pouvant être attirées et repoussées par un aimant. À vrai dire, les matériaux dans cette catégorie sont des aimants. Donc, oui, ils ont un pôle Nord et Sud magnétique en permanence.

    Également, le fer est un matériau ferromagnétique. Il peut être attiré par un aimant, mais il n'est pas repoussé par un aimant.

    Pour les matériaux non magnétiques, il s'agit uniquement de substance qui ne subisse aucune influence d'un aimant.

    Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question