Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 9j

Je suis confuse...je vois les 3 façons de l'écrire mais je veux être certaine d'avoir la bonne ...doit-on écrire ...j'ai un superpouvoir ou ...j'ai un super-pouvoir...ou j'ai un super pouvoir? Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonsoir, GrizzliAutomnome8059, 

    Bonne question!

    Désires-tu classifier un pouvoir de super ou désires-tu faire référence à un pouvoir surhumain ? 

    Si tu utilises super à titre d’adjectif, j’écrirais le tout en deux mots. En contrepartie, si tu fais référence au pouvoir surhumain, je l’écrirais en un mot. 

    Cela étant dit, j’ai vérifié dans quelques dictionnaires, notamment le dictionnaire en ligne Usito, et le mot superpouvoir n’y apparait pas. Toutefois, l’Office québécois de la langue française mentionne qu’en cas de doute, on peut opter pour l’agglutination (écriture en un seul mot), conforme à l’évolution de l’orthographe.

    https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/21397/lorthographe/emploi-du-trait-dunion/mots-composes/mots-composes-avec-prefixe-ou-element-grec-ou-latin/trait-dunion-ou-soudure-avec-lelement-super8209

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :)

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9j

    Bonjour GrizzliAutonome8059!

    Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.

    Le nom commun français s'écrit "super-pouvoir".

    Merci pour ta question!

    ArsenicBeta2097

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9j

    Salut! La bonne réponse est super-pouvoir.

    Merci!

    DiamandCharismatique7977

  • Options
    9j

    Tu devrais écrire super-pouvoir ou tu peut vérifier sur google!!!

Poser une question