Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9j

Pouvez-vous m'expliquer ces numéros s'il vous plaît merci ?

IMG_0129.jpeg
IMG_0128.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut RequinTurquoise6174,

    Merci pour ta question!

    # 8

    Pour cette question, tu cherches le moment d'inertie lorsque l'axe de rotation est au bout de la tige. Tu connais le moment d'inertie de la tige lorsqu'elle est au quart de la longueur. Cependant, tu ne connais pas la masse de la tige n'y la longueur de celle-ci. À partir du moment d'inertie connu et de la formule du moment d'inertie pour une tige avec un axe de rotation au centre/au quart, tu peux obtenir une valeur pour M*L^2. Tu peux ensuite remplacer cette valeur dans l'équation du moment d'inertie pour une tige avec un axe de rotation au bout.

    # 5

    Pour trouver la réponse à ce problème, je te conseille d'utiliser la formule du moment de force et d'estimer sa valeur pour chaque lettre. La valeur ayant le moment de force le plus important est ta réponse. Tu connais toutes les variables nécessaires pour estimer une expression du moment de force. Tu n'obtiendras pas une valeur en tant que telle, mais plutôt une expression que tu peux comparer pour chacune des lettres.

    Je te laisse essayer avec ces indices !

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question