Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9j
IMG_1532.jpeg
IMG_1532.jpeg

Bonjour 

Pour la différence entre solvant et distillat 

Voici ce que dit allô prof


Pendant que le premier liquide s'évapore (distillat), le deuxième n'atteint pas sa température d'évaporation et reste sous forme liquide dans le contenant initial (résidu).


Ma réponse est: le distillat est le liquide qui a le point d’ébullition la plus basse et s’évapore en premier.

 

Selon allô prof:


Les solutions aqueuses sont plus spécifiquement des solutions dont le solvant est l’eau.


Ma réponse: Le solvant est Le solvant est la substance présente en plus grande quantité dans une solution.


C’est dans le solvant que l’on peut dissoudre le soluté.


Bref, est ce que je peux dire que la différence entre le distillat et solvant est que le distillat c’est le soluté et le solvant c’est le liquide dans lequel il est dissout? Merci d’avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut 😁

    Le distillat pourrait être un soluté ou un solvant, il est simplement celui qui s'évapore en premier.

    Alors, c'est l'angle d'analyse qui change.

    J'irais avec un mélange des deux définitions que tu as mentionnées plus haut, elles étaient très bonnes! 😊

    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😎

Poser une question