Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9j

salut tout le monde j'ai une petite question a vous poser comment on peut faire la différence entre l'attributif du sujet et l'attributif du verbe et comment le trouver dans une phrase Merci beaucoup pour vos explication !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour!

    Il n'existe pas de fonction « attribut du verbe ». Je crois que tu te mélange avec l'attribut du sujet et le verbe attributif.

    Le verbe attributif est un type de verbe qui est utilisé pour qualifier quelqu'un ou quelque chose. Il s'agit du verbe être et des autres verbes d'états comme paraître, sembler, demeurer, rester, etc.

    Pour trouver un verbe attributif, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement et essayer de remplacer le verbe par le verbe être. Si la phrase garde à peu près le même sens, c'est qu'il s'agit d'un verbe attributif! :D

    La fonction d'attribut du sujet est la fonction qu'occupe un groupe de mots qui est placé après un verbe attributif. L'attribut du sujet indique comment est le sujet de la phrase ou ce qu'il est. Il sert donc à donner de l'information sur le sujet.

    Je te suggère de lire la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur l'attribut du sujet :

    J'espère t'avoir aidé à comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question