Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9j

Bonjour,

Enfaite, j'ai bientôt mon examen de ministère d'écriture de secondaire 5. Je fait énormément de faute d'orthographe, ce que j'aimerais éviter. Est-ce que vous auriez des truc ou technique qui pourrais m'aider a éviter les faute dorthographe rapidement.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Nous avons justement une fiche qui te donne des trucs pour améliorer ton écriture:

    En fait, l'orthographe, ça vient parfois avec l'autocorrection, parfois par coeur. Tout d'abord, si tu te familiarises avec la catégorie d'erreurs qui te fait perdre le plus de points, je te conseillerais de commencer par corriger cette catégorie (ex.: accords de GN), puisque c'est ce qui te prend le plus d'énergie. Se garder du temps pour l'autocorrection, c'est crucial!

    Aussi, faire sa planification détaillée et complète avant d'écrire son texte, ça peut aider à économiser de l'énergie cognitive pour ton autocorrection!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question