Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j

allo jai un projet decr ou^ je dois choisir une situation d’ambivalence que je vais analyser.

Elle peut être de source personnelle, baser sur un récit de fiction. (Livre, film, émission, jeux vidéo, œuvre d’art…)

apres ca il y a genre 6 autres questions a faire

mais le probleme cest que ca fait 3 jours, mais je ne trouve pas situation d’ambivalence, svp aidez moi, si vous avez des exemples, preferablement baser sur un récit de fiction. (Livre, film, émission, jeux vidéo, œuvre d’art…), le probleme cest que je regarde jamais de film alors jai aucune idee et je joue pas aux jeux videos svp aidez moi

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour!

    Tu peux essayer d'imaginer une situation où tu ne saurais pas quelle option est la meilleure. Il s'agit d'une situation où il y a de bons et de mauvais côtés à la fois pour les différentes décisions qu'on peut prendre.

    Imagine que tu découvre un secret qui ferait beaucoup de peine à ton ami s'il l'apprenait. Par contre, le secret le concerne personnellement, donc tu as l'impression qu'il devrait le savoir.

    Cette situation est très vague, mais elle peut t'aider à penser à une autre situation! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question