Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 12j

Bonjour je fais un texte en français exercice puis je me pose la question si mon explication doit être formulé en une seule phrase moi je dois répondre pourquoi les doigts craquent-ils j'ai terminé le texte mais je suis perdu parce que moi à l'école ma profe ne veut pas que j'utilise cause conséquences la conséquence se transforme en cause et je suis perdu je me demande si je dois formule cette partie que j'ai dessiné deux points bleus en une seule phrase. Pouvez-vous m'aider je suis mélangé?

17142251511455121068284667823037.jpg
Capture d’écran, le 2024-04-27 à 19.30.22.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour!

    Je suppose que ta question concerne la première image? Comme il s'agit d'un plan, tu n'as pas besoin d'inclure d'exemples. Le plan sert à planifier les idées générales que nous allons aborder dans le texte. Les exemples sont très utiles et importants, mais il n'est pas nécessaire de les inclure dans le plan de l'explication.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question