Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 12j

Bonjour Laurie C vous n'avez pas bien répondu à ma question, vous parlez autre chose. Ce qu'à l'école j'ai fait Tun exercice dans le développement ma profe de français m'a dit qu'il ne faut pas utiliser structure cause conséquences ok je ne peux pas utiliser, mais je fais comment pour expliquer est-ce que je dois formuler cette phrase en une seule phrase, mais si c'est long. ?

17142384515887986455996177545250.jpg
17142384672525084074476715708721.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour!

    Je ne suis pas certaine de comprendre ce à quoi tu fais référence dans ta question. Si tu parles de ton paragraphe de développement, il doit contenir plus d'une phrase. En effet, le développement d'un texte ne peut pas être constitué d'une seule phrase. Aussi, plus les phrases sont longues, plus il y a de risques de s'emmêler et de faire des erreurs de syntaxe.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question