Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 12j

Bonjour Laurie C vous n'avez pas bien répondu à ma question, hors sujet vous parlez. Pour la première image il y a une phrase: il y a une augmentation de volume articulaire qui provoque une bulle de gaz qui commence par éclater lorsque les gens tirent sur un doigt.

1714240606362938736406740557311.jpg

Pour la deuxième image j'ai formulé la phrase de la première image et je l'ai mis dans mon deuxième qui commence par en effet et ça se termine ce type de bulles explose

17142407933393239620373083870645.jpg

Le problème qu'à l'école ma profe de français ne veut pas que j'utilise la structure cause-co séquence puis je ne sais pas comment je peux faire ? Comment je peux éviter de faire que la conséquence se transforme en cause

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 27 Apr modifié

    Bonjour!

    Je te suggère de faire un plan de ton texte. Dans ton paragraphe, tu effectues une sorte de va-et-vient entre les causes et les conséquences.

    Pour bien comprendre la structure cause-conséquence, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question