Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Bonjour Laurie C vous n'avez pas bien répondu à ma question. Je recommence je fais un texte explicatif ma profe de français ne veut pas que j'utilise la structure cause conséquences. Il y a une phrase pour la première image Il y a une augmentation du volume articulaire qui provoque une bulle de gaz qui commence par éclater lorsque les gens tirent sur un doigt. La phrase et longue mais si je sépare ça la conséquence va être structure de cause et conséquence. Je ne veux pas faire ce structure pouvez-vous m'aider à rédiger cette phrase sans qu'elle soit structure cause conséquences. J'ai terminé de rédiger mon texte

Capture d’écran, le 2024-04-27 à 19.26.21.png

Ça commence par lorsque-type de bulle explose pouvez-vous la regarder

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j 27 Apr modifié

    Bonjour!

    Il peut y avoir une structure cause-conséquence même s'il n'y a qu'une seule phrase. C'est ce qui se produit dans le cas de ton texte. Pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de cause et de conséquence, tu devras réécrire le texte.

    En ce moment, ton texte donne un enchaînement de causes et de conséquences. Tu expliques, à la fois, pourquoi les doigts craquent, pourquoi les bulles d'air se forment, pourquoi elles éclatent, etc.

    Afin d'éviter cela, je te suggère de faire un plan de ton texte en te basant sur cette fiche qui explique la structure de la séquence explicative :

    Cette fiche sur le développement d'un texte explicatif peut aussi t'aider à reformuler ton texte :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question