Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j'ai déjà appris à l'école que les mycéniens de la cité de mycènes construisaient des fortifications (mur d'enceinte) avec la technique du mur cyclopéen . Donc avec des grosses pierre équarris ou non .

Mais la question est : Les mycéniens ont t'il construient leurs maisons en pierre massive non équarris ou en petite pierre sèche ou en adobe ou avec un autre matériau ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Brain Out,

    Merci pour ta question ! :)

    Outre les énormes blocs de pierre calcaire utilisés pour la construction des remparts et des autres grands édifices mycéniens, la civilisation mycénienne utilisait également beaucoup le bois dans leurs constructions.

    Par exemple, en ce qui concerne la construction de la porte des Lions, elle est construite selon un appareil dit cyclopéen, c'est-à-dire constitué de gros blocs non travaillés et calés entre eux grâce à de petites pierres. En ce qui concerne les éléments décoratifs, ceux-ci étaient soit en pierre, en métal ou en bois.

    Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter ce court article pour en apprendre davantage sur le sujet http://www.universalis-edu.com.ezproxy.usherbrooke.ca/encyclopedie/mycenes/.

    Cette étude sur l'utilisation du bois comme matériau de construction par les Mycéniens est également très intéressante : https://journals.openedition.org/pallas/17474?lang=en.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question