Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 16j

Qu'est ce que j'ai le droit de mettre sur ma feuille de notte pour mon examen final en secondaire 5 et qu'est ce que je n'ai pas le droit de mettre.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Bonjour CielJuste,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :

    1. Il est fortement conseillé de ne pas trop écrire de citations sur la feuille de notes.
    2. Tu peux écrire au recto et au verso de ta feuille de notes.
    3. Évite les organisateurs textuels et les marqueurs de relation, leur présence, laissant croire à l'élaboration d'un plan, pourrait entrainer la confiscation de la feuille de notes.
    4. Tu as le droit de te noter des règles de grammaire.
    5. À moins qu'il s'agisse de citations, tu ne dois pas écrire de phrases complètes. Si tu souhaites ajouter tes réactions par rapport aux textes lus et des informations puisées à même ceux-ci ou dans d'autres sources, privilégie le style télégraphique (en d'autres mots, formule tes idées avec des mots-clés).
    6. En ce qui concerne les citations, tu peux écrire des phrases complètes en n'oubliant pas de les mettre entre guillemets. De plus, tu ne dois pas noter de citation indirecte reformulée par toi-même.
    7. Tu peux aller chercher des informations ailleurs que dans le recueil de textes : des faits, des statistiques, des proverbes, des témoignages, etc. N'oublie pas d'indiquer tes sources.​
    8. Si deux feuilles sont trop similaires, tu pourrais être pénalisé(e). Il est donc important de faire ta prise de notes individuellement. En aucun temps également tu ne pourrais diffuser au grand public le contenu de ta feuille.
    9. Tu ne pourras pas ajouter d'informations sur ta feuille de notes au moment de l'épreuve.
    10. Tu n'es pas contraint(e) d'utiliser les informations du cahier préparatoire. Tu peux simplement utiliser tes connaissances et aller chercher de l'information ailleurs. Donc, un(e) élève pourrait réussir cette épreuve sans feuille de notes.
    11. Ta feuille de notes sera vérifiée avant l'examen. Une fois qu'elle est approuvée, assure-toi de ne plus la modifier : elle pourrait être vérifiée après l'examen et si elle est non conforme, tu pourrais obtenir la note de 0%.

    Pour plus d'informations, je te suggère de consulter cette fiche :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question