Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 16j

bonjour

pour avoir son DES il faut au reussir math 4e CST.

ensuite, est ce qu'on peut ne pas faire math 5e et prendre d'autres options (art ou sport) a la place?

et si on est obligé de faire math en secondaire 5, est ce que c'est mieux de choisir 5e CST ou math avance de 4e?

SVP je veux votre opinion, merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Je te suggère d'en discuter avec la conseillère en orientation de ton école. Chaque programme a des critères différents pour le choix du cheminement! Elle pourra t'aider à faire des choix plus éclairés selon ce que tu as besoin de prendre comme cours et selon tes intérêts :-)

    Bonne soirée!

    Audrey

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 16j

    Bonjour MegalosaureChouette48,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour obtenir des réponses à tes questions !

    Il est tout à fait normal de douter lors du choix des cours dans son parcours scolaire et de se poser des questions. C'est pourquoi je vais te donner mon avis !

    Pour obtenir ton DES au Québec, tu dois réussir le cours de mathématiques de 4e secondaire CST. En 5e secondaire, tu as le choix entre continuer avec les maths ou prendre d'autres cours comme l'art ou le sport. Si tu dois quand même suivre des maths en 5e, cela dépend de tes préférences. Si tu aimes les maths et que tu veux continuer dans cette voie, tu peux choisir les maths avancées de 4e. Mais si les maths te plaisent moins ou si tu les trouves difficiles, tu peux opter pour les maths de 5e CST, qui sont souvent plus pratiques et moins théoriques. En gros, choisis ce qui t'intéresse le plus et ce qui te convient le mieux pour atteindre ton objectif. De plus, n'hésite pas à consulter la fiche d'Alloprof dédiée à comment choisir ses cours : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/bonne-decision-choix-cours-secondaire-t1107 (tu peux le copier coller sur la barre de recherche de ton navigateur)

    Je pense avoir bien répondu à ta question et reviens quand tu veux pour de nouvelles réponses à tes questions !

    Merci et bonne continuation dans ton cursus scolaire,

    GeckoIota2083

Poser une question