Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 19j

En effet, je dois réaliser un laboratoire en physique en lien avec la scène d'un film que nous avons visionné (Skyscraper avec Dwayne Johnson). Nous ne savons aucune variable, puisque nous devons évaluer si oui ou non le saut de Dwayne est valide. Il faut expliquer si la hauteur à un effet sur la portée. Dans mon explication, mon enseignante m'a recommandé d'inventer des chiffres pour prouver mon point, mais en ne sachant ni la «xi», ni le temps de vol, il devient plus complexe d'utiliser les formules des MRUA...

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 19j

    Salut SoleilJaune5258,

    Comme tu as mentionné dans ta question, tu peux inventer des valeurs pour prouver ton point. Tu peux poser une hypothèse sur la hauteur de l'édifice et sur la masse du personnage. Tu connais l'accélération et la vitesse initiale peut être nulle si le personnage tombe.

    Sinon tu peux essayer de diviser le mouvement en ses composantes pour faciliter ton point. Par exemple, y est en MRUA et x en MRU.

    Je te laisse réfléchir à l'aide de ces indices, je suis certain que tu vas trouver !

    Voici notre fiche sur le mouvement d'un projectile si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question