Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 18j

Bonjour

image.jpg

Voici les informations importantes à partir du texte ( ce que je sais)


  • je sais que la température du corps du mort est de 37degre c
  • Et que le café contient 225 ml
  • Et la température du café est 55.c a9:45


Questionnement ( ce que je cherche)

Je dois chercher à quelle heure le café a été fait et à quelle heure le suspect a été décédé.



Théorie en lien avec la tache:

  • faire le café
  • Attendre jusqu’à il atteint 55.c
  • État liquide à gazeux = vaporisation 
  • Instrument de mesure la température: thermomètre 
  • Instrument de mesure = kelvin
  • Cylindre gradué = instrument de mesure volume 
  • Point d’ébullition de l’eau en Celsius 
  • Soustraire le temps que ça prend pour arriver à 55.Celsius 


Pour faire ce labo, pourquoi 

  • il est important d’avoir la mesure du volume ( cylindre gradué)comment ça va m’aider à résoudre le problème 
  • Quand on soustrait Soustraire le temps que ça prend pour arriver à 55.Celsius nous donne quoi comme information ? Le moment où il a commencé à préparer le café?et donc l’heure exact de la mort?
  • La température du corps est à 37.c donc la mort est récente, à part que cette information est utile pour savoir qu’il est un mort récent est ce que je dois retenir cette information pour mon labo?
  • Pourquoi l’information du point d’ébullition est important ici? Car à un certain point il a été de 100.c et ensuite a refroidi jusqu’à 55.c


Voici comment j’ai compris la chronologie de sa mort:


*fait café———* heure de la mort______*découverte cadavre 9:45/225ml/temperature a55degre c/t 37C du corps/ mort récente 


Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j

    Bonjour MegalosaureChouette,

    Merci pour ta publication!

    Je ne suis pas certain de voir quelle est ta question. Je t'invite à nous réécrire avec une question précise et ciblée, il nous sera alors plus facile de t'aider!

    Merci:)

    Kylan

Poser une question