Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 18j

Bonjour, c'est encore moi j'aimerais savoir comment faire la bonne démarche pour le calcul suivant.

3/7 de 875

je ne suis pas sur si je dois écrire 3/7 x 875/1 ou 3/7 x 875

J'espère que vous pouvez m'aidez

Merci et bonne journée

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 17j 1 May modifié

    Bonjour, TyrannosaureJaune3907

    Merci d'utiliser la zone d,entraide.

    Tu dois faire  3/7 x 875/1 car tu multiplier le numérateur par le numérateur et le dénominateur par le dénominateur

  • Options
    Primaire 6 • 18j

    Salut! Pour trouver la reponse, tu doit faire 875 diviser par 7. Lorsque tu auras le nombre qui va donner exactement 875 (125 X 7) tu dois faire la meme chose avec le numerateur. Tu te demande surement "mais du coup c'est quoi la reponse?" comme je t'ai dit tu dois multiplier 125 en haut et en bas. (3 X 125 = 375) C'est la reponse! N'oublie pas que si tu as quelque chose comme ca, le numerateur dont tu va multiplier le nombre (par example 3x 125 = 375) C'est toujours la reponse

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 18j 30 Apr modifié

    Salut! Si tu veux calculer 3/7 de 875, cela équivaut à multiplier 3/7 et 875 ensemble. Je te conseille de mettre ton 875 sur le dénominateur 1 pour pouvoir ensuite avoir une fraction que tu pourras réduire. Donc, 3/7 fois 875/1 revient à multiplier les numérateurs ensemble ( 3 fois 875 ) et les dénominateur ensemble ( 7 fois 1 ). Cela te donnera la fraction suivante : 2625/7. Une fois simplifié, tu arriveras à ta réponse!

    Tu peux t'aider de cette fiche la prochaine fois!



    J'espère que ça t'a aidé!

Poser une question