Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 18j

Bonjour, je bloque à ce numéro. J’ai seulement réussi à les repérer. Je ne comprends pas bien dans quelle cas il faut utiliser chacun d’eux.

Merci beaucoup!

IMG_4110.jpeg


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j

    Bonjour!

    Comme la consigne l'indique, les « gerunds » et les infinitifs sont mal utilisés dans ce texte. Maintenant que tu les as repérés, tu dois indiquer la correction à faire.

    Faisons la première ligne :

    1er infinitif : to lie. Dans ce contexte, on ne doit pas utiliser l'infinitif, mais un « gerund », donc on aurait dû écrire, « lying ».

    2ieme infinitif : to say. Même chose ici, on aurait dû écrire « saying ».

    Tu dois donc continuer ainsi pour le reste de l'exercice en indiquant les corrections à faire.

    Pour savoir quand utiliser les « gerunds » et quand utiliser l'infinitif, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 5 • 18j 1 May modifié

    Ca veux dire

    Le FANTÔME sur la photo

    OK, maintenant je peux admettre avoir menti à Thomas et dire qu'il n'y a eu aucun problème. Tout a commencé avec le défi de Thomas. Il m'a mis au défi de visiter la vieille maison abandonnée de notre ville. Je ne pouvais pas imaginer refuser parce que j'avais mis Thomas au défi de faire beaucoup de choses similaires dans le passé. Voler quelque chose dans la maison était la preuve dont j'avais besoin. Je préférais y aller de jour, mais Thomas insistait pour que j'y aille de nuit. À la tombée de la nuit, j’ai décidé d’entrer dans la maison par une fenêtre cassée. A l’intérieur, la maison était froide et sentait la poussière. Je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter au couinement d'un rat. Je me suis dépêché de saisir l'objet le plus proche : une vieille photo accrochée au mur. Je me sentais mieux après m'être échappé. Mais cette nuit-là, je n'ai pas pu dormir. J'ai ouvert les yeux et le fantôme de la femme sur la photo se tenait dans ma chambre. J'ai essayé de crier mais j'avais trop peur. Le lendemain matin, j'ai donné la photo à Thomas et lui ai dit que je n'en voulais pas. Il ne l'a gardé qu'une nuit avant de le rapporter à la maison. Plus tard, Thomas et moi avons convenu d'oublier le fantôme.

    EN FRANCAIS :3 👋🏻

Poser une question