Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

salut, je vais en secondaire 4, et je m'inqiète.

est-ce que l'étude de secondaire 4 est vraiment difficile?

et combien de grands examens m'attends en secondaire 4?

est-ce que vous pouvez me les dire svp?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tobio! 

    Avant de commencer, je tiens à te rassurer, le secondaire 4 est la continuité de ce que tu as appris au cours des dernières années. En travaillant fort, en écoutant en classe et en posant des questions à tes enseignants lorsque tu ne comprends pas certaines notions, tu devrais être en mesure de réussir ton année. 

    En secondaire 4, tu devras te soumettre à deux examens du ministère (un en histoire et l’autre en science et technologie). Afin d’en connaitre davantage sur ces derniers, tu peux consulter le site du Ministère de l’Éducation en cliquant sur ce lien. 


    De plus, je t’encourage à t’informer auprès de tes enseignants lors de la rentrée des classes, car il se pourrait que ton école tienne des sessions d’examen au courant de l’année. 


    Finalement, je tiens à te rappeler que toute l’équipe d’Alloprof sera là pour t’aider tout au long de la prochaine année scolaire. 


    Bonne continuité!

    N’hésite surtout pas à faire appel à nos services :)! 


    Émilie

Poser une question