Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Rebonjour Emilie,

Alors, j'ai un projet en biologie et il faut inclure la sueur. Mon idée est de montrer une fille qui est dans un parc durant une journée ensoleilée, alors il fait chaud (= sueur).

Alors, dans mon dessin, je vais montrer la partie du cerveau qui maintient l'équilibre de l'organisme: l'hypophyse.

Ensuite, je vais montrer le sang riche en déchet. Pour résoudre ce problème, l'hypophyse va envoyer une hormone (c'est quoi le nom de l'hormone) dans le sang vers la glande sudoripare pour qu'elle puisse produire de la sueur.

Est ce qu'il me manque une étape?

PS: C'est un grand schéma que je dois réaliser sur tous les thèmes abordés cette année et je vous pose une question seulement sur une petite partie.

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonsoir, PapillonSigma910, 

    Merci pour les précisions :). 

    Ton travail me semble être très intéressant. Comme je t’ai mentionné dans ma première réponse, de nombreuses hormones peuvent être libérées afin d’enclencher le processus de production de sueur. Parmi ces dernières, nous retrouvons notamment l’ACTH qui est produite par l'hypophyse pour stimuler les glandes surrénales.

    Par ailleurs, les glandes surrénales peuvent produire de l’adrénaline (hormone très important pour la production de sueur) en raison du stress et de l’excitation que vit la personne. 

    En espérant que ma réponse t’aide davantage. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Bonne continuité!

    Émilie

Poser une question