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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m
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Bonjour, je n’arrive pas a comprendre comment ils ont trouvé ce résultat au numéro 3 et 4 5 et 6 le seule que j’ai compris est celui du 1 mais les autres numéros ma confus énormément

Chimie
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour AlligatorResponsable,

    Merci pour ta question!

    En fait, on utilise ici la même méthode de calcul que pour le premier numéro (quantité de produit ou de réactif sur un intervalle de temps), mais en utilisant des moles au lieu des mL. Tu dois donc convertir les moles des différents réactifs et produits en mL. Pour ce faire, tu peux utiliser la loi des gaz parfaits: PV = nRT. Souviens-toi qu'à TAPN:

    image.png

    Pour plus d'explications et des exemples similaires à ton exercice:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

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