Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 14j

Bonjour je ne comprends pas la question 8 . Je ne sais pas quel formule prendre . Est-ce que vous pouvez m’aidez s’il vous plaît ?

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j 2 May modifié

    Bonjour AnguilleCocasse3446!

    Dans le lancé horizontal, il y a 2 dimensions à considérer, le mouvement selon l'axe des "x" et celui selon l'axe des "y" qui correspond à la chute du ballon.

    Le temps de la chute du ballon détermine la durée de l'événement. Donc:

    1) Une fois les variables connues identifiées, détermine la durée qu'il a fallu au ballon pour parcourir 30 m à une vitesse de 15 m/s. Nous sommes dans une situation de MRU.

    2) La chute d'un objet nous place dans un MRUA. Après avoir déterminer le temps en 1), une autre variable s'impose soit l'accélération gravitationnelle, le "g". On sait aussi que tout objet qui chute d'une hauteur a comme vitesse initiale 0 m/s.

    3) En connaissant ces variables, il te reste maintenant à identifier la formule en MRUA qui te permettra de trouver la réponse.

    Pour t'aider, tu trouveras dans notre fiche sur le "mouvement de projectile" un exemple qui s'approche de ton problème. Voici le lien:

    Aussi une fiche que j'adore et que j'utilise beaucoup, celle où l'on retrouve toutes les formules employées en physique dont voici le lien aussi:

    Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour résoudre ton problème!

    Merci pour ta question et n’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions. Bonne soirée! :-)


    ThonLucide8631

Poser une question