Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 14j

Bonjour,

j’aimerais avoir de l’aide pour comprendre les étapes de ce problème.

Merci:)

IMG_7009.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut KaminoAlerte1002!

    Merci pour ta question. :)

    Pour ce qui est de l'étape a), on te demande de déterminer le salaire associé au nombre d'articles vendus. Pour procéder, je t'invite à reprendre les informations qui te sont données :

    • Salaire A : peu importe le nombre d'articles vendus, le salaire sera toujours de 300$.
    • Salaire B : les employés obtiennent 10$ pour chaque article vendus.
    • Salaire C : même si les employés ne vendent rien, ils obtiennent 100$. Par contre, pour chaque article vendu, ils obtiennent 5$ de plus.

    Cette table de valeurs te permettra de compléter l'étape b), soit de trouver la règle associée à chacun des salaires. Pour réaliser cette étape, je t'invite à consulter cette fiche!



    Pour ce qui est de la dernière étape, l'étape c), tu dois représenter ces droites dans une même graphique. Pour connaitre la démarche te permettant de réaliser cette étape, je t'invite à consulter cette fiche!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question