Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 16j

Je me demandais comment on fait pour reconnaitre si c'est une réaction du système nerveux central ou du système périphérique? Pour ensuite trouver le trajet de la réaction..

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Bonjour TortueMauve,

    Merci pour ta question!

    Qu'est-ce que tu veux dire exactement par réaction? Parles-tu de l'influx nerveux?

    Le système nerveux central correspond au cerveau et à la moelle épinière, tandis que le système nerveux périphérique correspond aux nerfs du corps. Les influx nerveux peuvent voyager du SNC vers le SNP (par exemple, pour déclencher un mouvement) ou du SNP vers le SNC (par exemple, lors de la réception d'une sensation, comme le toucher).

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 16j

    Salut TortueMauve6078,

    Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question.

    Comme je peux le constater, tu demandes comment on fait pour reconnaitre le système nerveux central et le système périphérique.

    Alors, voici une fiche qui t'aideras à mieux reconnaitre ses deux systèmes différents.

    Pour le système nerveux central:

    Le système nerveux central (SNC) | Secondaire | Alloprof

    Pour le système périphérique:

    Le système nerveux périphérique (alloprof.qc.ca)

    J'espère que ses deux fiches t'aideront à différencier ses deux systèmes nerveux.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander un autre fois à la zone d'entraide d'Alloprof,

    Continue ton beau travail,

    ScorpionRouge315.

Poser une question