Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 14j

ALLÔ, je voulait juste savoir si mon hypothèse que j‘ai rédigée est adéquate et contient tout les éléments car j‘ai bientôt un labo, donc la voici:

Je suppose que la meilleure façon pour déterminer le facteur principale du développement d’une plante tropicale est la température, étant donné que celle-ci poussent généralement dans leur milieu propice. Pour se faire, je devrais mettre la même plante sous des températures différentes pour ainsi comparer les résultats.

merciii💖

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Salut CitronEfficace5007,

    Merci pour ta question!

    Ton hypothèse semble très bonne, par contre j'ajusterais la justification de ta réponse. Je ne suis pas certain de comprendre : celle-ci pousse généralement dans leur milieu propice. J'irais plutôt avec quelque chose de plus ciblé avec la température. Par exemple, puisqu'on les retrouve uniquement dans des endroits chauds et humides.

    Sinon, pour le reste c'est super! Tu poses une réponse au but, tu justifies ta réponse et tu expliques ton approche pour mesurer l'impact du paramètre choisi.

    Voici notre fiche sur le rapport de laboratoire si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question