Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Bonjour je voudrais seulement mieux savoir comment on trouve le nombre de jour d'un cycle et le jour de l'ovulation du cycle menstruel merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour PlatineGamma8316,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, pour calculer le nombre de jours d’un cycle, tu dois compter le nombre de jours à partir du premier jour des règles jusqu’aux règles suivantes. Par exemple, si Rose débute ses règles au jour 1 et recommence ses menstruations au jour 29, il faut faire 29-1, donc Rose a un cycle de 28 jours.

    Pour ce qui est du jour de l’ovulation, dans un cycle normal de 28 jours, l’ovulation se produit au 14e jour. Pour calculer le jour de l’ovulation, je te conseille de te baser sur cette donnée. Par exemple, on veut savoir quel jour Sacha aura son ovulation sachant qu’elle a un cycle de 30 jours. Puisque Sacha est de deux jours au-dessus de la moyenne (qui est de 28 jours), alors son ovulation sera 2 jours plus tard que la moyenne également, donc au jour 16. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question