Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 12j

Bonjour je n’arrive pas à placer mes valeurs dans ma formule pouvez vous m’aider ?

IMG_7030.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut!


    Tu as deux droites, la droite y1 et la droite y2. Ainsi, pour mieux visualiser le problème, tu pourrais séparer ce tableau :

    image.png

    en deux tables de valeurs, de sorte à avoir les colonnes x et y1 dans la première, et x et y2 dans la seconde table de valeurs.

    Puis, tu dois trouver la règle de chacune de ces droites (\(y1=ax+b\) et \(y2=ax+b\)). Pour cela, je t'invite à consulter la section "Trouver l’équation d'une droite à partir de deux points" de cette fiche : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof

    Une fois que tu auras la règle de la droite y1 et celle de la droite y2, ce n'est qu'à ce moment-là que tu pourras résoudre un système d'équations à l'aide de la méthode de comparaison y1=y2.

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question