Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j

Ma prof nous a dit, moi et mes camarades, que le ministère autorise cette année à avoir qu'un seul argument dans la lettre ouverte. Toutefois, vous avez informer qu'il est absolu d'avoir au moins deux arguments. Au près de qui dois-je me fier?

Français
Cette discussion a été fermée.
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut PicZen9178!

    Merci pour ta question. :)

    Je t'inviterais vraiment à revérifier le tout auprès de ton prof!

    La structure de la lettre ouverte est très éclatée. Il y a plusieurs façons de construire ton texte. Toutefois, il doit comporter au moins un paragraphe de développement (le texte complet doit donc comporter trois paragraphes au minimum).

    Par contre, ton texte doit contenir plus d'un argument qui défendent ta thèse. Effectivement, d'après la grille de correction retrouvée dans ce document du gouvernement révisé en février 2024, on mentionne que le texte doit tenir " compte de tous les éléments de la tâche en recourant à des arguments pertinents pour défendre la thèse".

    Tu peux consulter le document par toi-même, au besoin!



    Bref, vérifie le tout auprès de ton prof afin d'arriver la tête libre à ton examen!

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question