Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j

Allo, comment allez vous ?

Jai eu examen De fin année le 23 mai

Alors pour ce pratiquer, chaque semaine ma prof nous donne un texte argumentatif

Cette semaine c'est sur : est ce que les téléphones nuisent à l'apprentissage?

J'ai écrit ca comme un aspect, mais je trouve qu'il ne fait pas Fait pas du sens comme il ont pas vraiment rapport, c'est pas Clair et les procede argumentatifs m'ont l'air nulle. Ma prof m'a dit de mettre deux procedes mais je sui pas sur aidez moi svp, comme il s'agit juste d'une pratique qui ne sera pas évaluée

Mon paragraphe :

Deuxièmement, les téléphones portables peuvent également nuire à l’apprentissage des jeunes car ils ont des conséquences néfastes sur la santé mentale des jeunes. En effet, l'utilisation excessive des écrans par les jeunes peut entraîner à des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression, la détresse et même à des idées suicidaires. Par exemple, lorsque les jeunes passent de longues heures sur les réseaux sociaux, des sentiments d'isolement et de comparaison sociale peuvent causer du désespoir et rendre les jeunes moins productifs, ce qui peut ainsi affecter leurs résultats scolaires. En outre, la lumière bleue émise par les écrans peut perturber le sommeil des adolescents, ce qui peut les rendre fatigués et entraîner à une diminution de leur concentration en classe.. En somme, les téléphones portables peuvent sérieusement affecter l'apprentissage des jeunes en raison de leurs effets néfastes sur la santé mentale

Français
Cette discussion a été fermée.
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question