Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j
20240506_155404.jpg

Je ne comprend pas comment calculer la longueur totale des arêtes d'un cube, ni comment mesurer l'arête d'un cube si le volume est de 1 728cm3 , ou quelles peuvent être les dimensions d'une boite dont le volume est de 72cm3 et comme j'étais absente lorsque la prof a expliqué la matière, je panique lorsque viens l'heure de faire le devoir ci-dessous qui est pour demain!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Pour le problème de la longueur totale des arêtes, penses-y comme une grande addition : tu connais le nombre d'arêtes d'un cube (tu peux le calculer par toi-même en prenant ton temps et en utilisant un objet à la maison), puis tu connais le résultat de l'addition. En plus, tu sais que les cubes ont des côtés de même dimension, ce qui veut dire que ... les arêtes sont de la même dimension aussi! Tu n'as donc qu'à trouver la longueur d'une arête, puis à faire la formule du volume :

    Volume du cube = longueur x largeur x hauteur.

    C'est le même principe pour les autres numéros, sauf que la donnée que tu recherches est différente!

    Voici deux fiches qui t'aideront :

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question