Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j

Bonjour,

Je me demandais, pour l'examen ministériel de demain, est-ce que j'ai le droit d'écrire la structure (plan) du texte argumentatif sur ma feuille de notes ? Par exemple, de dire ce qu'il se trouve dans la partie de l'introduction, de développement, etc.

Merci d'avance ! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour OursLucide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici ce que le document d'information sur l'épreuve unique de français de cinquième secondaire nous dit au sujet de la feuille de note :

    « Une feuille pour consigner des notes. Avant la réalisation de la tâche d’écriture, l’élève peut consigner sur sa feuille de notes les éléments suivants :

    • les informations jugées pertinentes et les sources utilisées;
    • ses réflexions et réactions suscitées par la lecture de certains propos contenus dans les textes (le style télégraphique est privilégié par rapport au texte suivi);
    • les éléments susceptibles d’être utiles pour vérifier et améliorer la qualité d’un texte (vocabulaire, syntaxe, ponctuation, orthographe d’usage et orthographe grammaticale).

    La feuille de notes ne doit contenir ni texte complet, ni partie de texte (introduction, paragraphe de développement, conclusion), ni plan de texte rédigés à l’avance. Elle pourra être vérifiée après l’épreuve. »

    Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter le document suivant :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite! :)

    Marilee

Poser une question