Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j

Bonjour, une autre question

pour mon sujet amené, si j'ai une citation de lapresse, est-ce que j'ai le droit de la mettre sur ma feuille de note ou ça sera considéré une partie du texte écrit.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour LapinAdorable,

    Merci de faire appel à nos services ! :)

    Voici ce que le document d'information sur l'épreuve unique de français de cinquième secondaire nous dit au sujet de la feuille de note :

    « Une feuille pour consigner des notes. Avant la réalisation de la tâche d’écriture, l’élève peut consigner sur sa feuille de notes les éléments suivants :

    • les informations jugées pertinentes et les sources utilisées;
    • ses réflexions et réactions suscitées par la lecture de certains propos contenus dans les textes (le style télégraphique est privilégié par rapport au texte suivi);
    • les éléments susceptibles d’être utiles pour vérifier et améliorer la qualité d’un texte (vocabulaire, syntaxe, ponctuation, orthographe d’usage et orthographe grammaticale).

    La feuille de notes ne doit contenir ni texte complet, ni partie de texte (introduction, paragraphe de développement, conclusion), ni plan de texte rédigés à l’avance. Elle pourra être vérifiée après l’épreuve. »

    Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter le document suivant :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 5 • 11j

    Je pense que oui, tant que t'identifie bien que c'est une citation et que tu n'écrie pas ton que c'est Sujet amené : .

    Bonne chance a nous!

  • Options
    Secondaire 3 • 12j

    Moi aussi j'avait une citation a mettre sur ma feuille de notes et ma prof a dit que ça marchait donc oui :3

    peut etre si ton prof est très severe il/elle voudras pas donc idéalement demande lui au cas

  • Options
    Secondaire 3 • 12j

    La différence c'est La signature du Traité de Paris en 1763 marque officiellement la fin de la guerre de Sept Ans. La France, vaincue, cède la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, victorieuse. En effet, le Traité de Versailles de 1783 marque la fin de la guerre de l'Indépendance américaine.

Poser une question