Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 12j
WIN_20240507_00_26_50_Pro.jpg

je n'ai pas trop compris puis que j'étais parti dans d'autre pays et on m'a expliqué de différente chose

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut!


    Pour convertir des unités de mesure, tu peux te servir de ce tableau :

    User: "image.png"


    Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.

    Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :

    15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm

    1,5 dm =  (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m

    En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m


    Pour trouver le périmètre des figures dans ton exercice, tu dois d'abord t'assurer que toutes les mesures de côtés ont la même unité de mesure. Si ce n'est pas le cas, tu dois les transformer pour uniformiser le tout. Puis, tu pourras alors additionner ces mesures, qui sont sur la même unité, afin de trouver le périmètre.


    Je t'invite à consulter la fiche suivante : La conversion des mesures de longueur | Primaire | Primaire | Alloprof


    Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question