Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 11j

Bonjour

Je viens de faire l'examen de ministère de français , si c'est j'ai bien structuré mon texte et que j'ai bien donner mon arguments mais que je fais beaucoup de fautes d'orthographes , est ce que je coule ? C'est combien de fautes que je peux faire sur un texte de 564 mots pour couler ? J'ai peur de couler a cause de mes fautes😭

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    C'est difficile de te donner des chiffres précis, puisque ça dépend des critères (grammaire, syntaxe, etc.) et de l'ensemble de ton texte.

    Néanmoins, je suis certaine que tu as fait ce que tu pouvais pendant l'examen. C'est ça l'important et c'est sur ça que tu avais du contrôle ce matin.

    Je sais qu'il s'agit d'un moment stressant, les gros examens le sont toujours.

    Je te propose également de discuter de tes craintes avec ton enseignant de français, il pourra certainement t'aider à avoir une idée juste de ta situation et t'indiquer les notions sur lesquelles tu peux travailler.

    L'examen du ministère vaut 20%, il est donc possible de le couler et de tout de même réussir son année.

    Pour en savoir plus sur la correction, je t'invite à consulter la fiche suivante:


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Karen

Poser une question