Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11j

J'arrive pas a comprendre la conjugaison anglaise, quel temps je dois employer pour former des phrases etc... Une explication précise m'aidera beaucoup. Mercii

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour ! :)

    Il est vrai que choisir le bon temps de verbe peut être difficile. Heureusement, nous sommes là pour t'aider!

    Alors, le système de choix de verbe est quand même divisé en trois catégories, selon le temps de l'action. Toutefois, ces catégories regroupent plusieurs temps qui ont quelques nuances.

    • Past :  Simple Past, Past Continuous, Past Perfect, Past Perfect Continuous.
    • Present : Simple Present, Present Continuous, Present Perfect, Present Perfect Continuous
    • Future : Simple Future, Future Continuous, Future Perfect, Future Perfect Continuous.

    Voyons cela ensemble :

    • Les temps Simple sont simples, c'est-à-dire qu'ils représentent une action qui est exactement dans le passé/présent/future tout simplement. Ex : I was, I am, I will be.
    • Les temps Continuous représentent des actions qui sont encore en train de se produire. On l'utilise avec l'auxiliaire to be + verb -ing. Généralement, on utilise les temps continuous pour évoquer la simultanéité de l'action; on a donc souvent une autre action à un simple tense dans la même phrase (surtout au Past et au Future). Ex : I was talking to my sister when the bell rang. He will be riding the bus when his mother will come home. L'action continuous n'a pas de début et de fin précis ; c'est un peu l'équivalent de dire «en train de faire quelque chose» en français.
    • Les temps Perfect représentent des actions indéfinies qui se sont déjà passées (Past Perfect) ou des actions passées qui ont une répercussion dans le présent (Present Perfect). On peut l'utiliser avec un autre temps. Pour le conjuguer ainsi, on utilise l'auxiliaire to have. Ex : The assistant agreed to test the machine because Hubert had promised it would be safe. She has come back from her trip with gifts. Comme tu peux le voir, l'auxiliaire se conjugue au passé dans le cas du Past Perfect, au présent dans le cas du Present Perfect et au futur dans le cas du Future Perfect : The assistant will have visited many time periods by the end of the week. C'est un peu l'équivalent de notre passé composé et de notre futur antérieur.
    • Les temps Perfect Continuous combinent les temps Continuous avec les temps Perfect. On aura alors l'auxiliaire to have + to be + ing. Ex : The machine has been working for 24 hours non stop, it needs to cool down.

    Voilà ! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi. C'est très complexe, alors il est normal que tu ne comprennes pas tout tout de suite. :)

    Je t'invite à lire cette fiche en premier. Comme je l'ai fait, elle explique les différents contextes dans lesquels on peut utiliser chaque temps. Tu y trouveras de nombreux exemples illustrés pour faciliter ta compréhension.

    Par la suite, tu pourras lire cette fiche, qui compare certains temps de verbe entre eux. Tu y trouveras des exemples avec des images, ainsi que des lignes du temps qui illustrent le rapport au temps entre les actions et le choix du temps de verbe.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Il nous fera grand plaisir de te répondre ! :D

    Sarah G

Poser une question