Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 11j

Bonjour, je suis stressée de mon performance à l'examen du ministère. J'ai respecté et écrit tous les éléments d'un texte argumentative, mais, dans mon développement, je n'ai commencé par l'argument, mais un fait et une question. mais j'ai donné mes arguments à leur paragraphes respectives. Est-ce que je serai penalisé si j'ai pas commencé la première phrase du paragraphe par l'argument? L'introduction et mon conclusion étaient bonnes. mais, au pire, si mon structure au développement n'est pas très bonne, est-ce que je perdrai trop de points?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour!

    Il est vrai que l'examen du ministère peut mener à beaucoup de stress. Déjà, tu peux ressentir une grande fierté d'avoir terminé cet examen; ton parcours scolaire au secondaire est presque terminé! Bravo! :)

    Puisque nous ne corrigeons pas les épreuves ministérielles, il nous est impossible de te dire si tu perdras x nombre de points.

    Cependant, je pense que si tu as tous les éléments, ça devrait être pas si mal! ;)

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions/inquiétudes. Nous sommes là pour toi. :)

    Sarah G

Poser une question