Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 11j

Bonjour je ne comprends pas comment trouver le temps je sais pas quel formule utiliser? Est-ce que vous pouvez m’aidez s’il vous plaît ? Pour le b et c

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Merci pour ta question!


    Pour le b), le temps pris pour monter est le même que celui pour descendre. En effet, le caillou est soumis aux mêmes forces lors de sa montée et sa descente (si on ignore la friction). Ainsi, il devrait atteindre la hauteur à laquelle il a été lancé exactement deux fois la durée du temps qu'il a pris pour monter, c'est-à-dire, 2 x 9,38 s selon tes calculs.


    Ensuite, pour le c), il faut comprendre que le mouvement horizontal, contrairement au mouvement vertical du caillou, est un MRU. Ainsi, le caillou avance à vitesse constante sur l'horizontale. Bref, tout ce qu'il faut faire est de trouver la vitesse horizontale du caillou, et la multiplier par la durée totale d'ascension et de descente.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la chute libre :


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le MRU :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question