Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11j

Bonjour bonjour!

Je ne suis pas encore certaine d'avoir compris votre explication sur pourquoi en ajoutant des résistances dans un circuit en parallèle on diminue la résistance équivalente...

Aussi, lorsqu'on calcule la résistance équivalente dans un circuit en parallèle, est-ce qu'on obtient la résistance de la partie en rose du montage ? (Je vous demande cela parce que je ne comprends pas ce qu'on veut dire par remplacer par une seule résistance tout le circuit en parallèle...)

image.png

Est-ce que chaque boucle est affectée par une résistance différente (soit 10 Ohms ou 20 ohms selon le contexte) ou on dit que chaque boucle est affecté par une résistance équivalente de 4 ohms?

Pouvez-vous me le réexpliquer s.v.p?

Je suis certaine qu'avec des réponses un peu plus détaillées, le tout va se clarifier.

Désolée :C

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut !

    Les résistances représentent des murs à franchir pour les charges. Ainsi, pour un circuit en parallèle, le choix du chemin est multiple. En d'autres termes, le courant peut choisir le chemin de moindre résistance.

    En ce qui concerne les boucles, les charges sont affectées par toutes résistances inclues dans la boucle.

    Aussi, il nous fait plaisir de répondre à tes questions, tu n'as pas besoin de t'excuser :) !

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question