Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10j

salut

lannee prochaine je vais au secondaire et jai peur de rine comprendre

ya tu un truc pour arreter de TROP stresser pour ca

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour AigleEmpathique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    La rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser quelques questions.

    Toutefois, tes enseignants du primaire t'auront bien préparé pour ton entrée au secondaire. 

    De plus, au secondaire, si tu ne comprends pas certaines notions, il sera possible d'aller en récupération avec les différents enseignants. Tu auras aussi toujours l'option de venir poser des questions sur la Zone! Il nous fera plaisir de t'aider à y voir plus clair! :D

    Enfin, voici une fiche qui te donne quelques trucs pour apprendre à gérer ton stress :

    Je suis certaine que ton intégration au secondaire se déroulera à merveille!

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10j 10 May modifié

    Bonjour AigleEmpathique9088,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Tout d'abord, c'est tout à fait normal ce que tu vis. Tu n'es pas le/la seul(e) dans cette situation. Prendre de grandes respirations est toujours un truc qui peut fonctionner si jamais tu n'arrives pas à te calmer. Je t'invite à consulter cette fiche AlloProf qui pourrait grandement t'aider avec tes questionnements : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne continuation,

    OursLucide821

  • Options
    Secondaire 3 • 10j

    Salut, je suis en secondaire 3, donc ça fait maintenant 3 ans que je suis au secondaire. Je sais que ça peut être stressant, même moi ça m'a stressé beaucoup. Mais je te promets que ce n'est pas autant difficile ou stressant que tu l'entends. Au contraire, il y a tellement d'avantages. Tu décides où tu veux passer ta pause. Bien sûr, je te recommande de rester dans les alentours de l'école. Il y a une cafétéria où tu peux prendre ou acheter des collations. Un truc pour moins te stresser, c'est d'écrire ou de penser à ces choses qui te stressent beaucoup et de te dire "ok". Et après, si ça arrive, ça fait quoi ? Ça fait rien. Tout le monde a ses propres problèmes et chacun est dans sa propre bulle. Choisis bien ton groupe d'amis et rappelle-toi que tant que tu es heureux, c'est le plus important. Il y a des gens qui vont te dire que tu n'es pas cool parce que tu ne fais pas certaines choses, mais trouve des amis qui t'acceptent comme tu es. Et regarde pour les études, vas-y pas à pas. Va aux récupérations et tant que tu y es, utilise Alloprof. Bye !

Poser une question