Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour / bonsoir,

J'ai redoublé mes maths de secondaire 3. Je sais que pour mon diplôme du secondaire , je n'ai pas besoin de mes maths de secondaire 5 mais, je me demandais est-ce que ça va affecter mon nombre d'unités à la fin si je ne fais pas mes maths de 5 ? Est-ce que je vais en avoir moins ? J'ai besoin de 80% minimum en secondaire 4 et 5 pour faire mon programme au cégep. Je n'aimerais pas être refuser car j'ai pas fait mes mathématiques de 5.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir Tanjiro!

    Pour l'obtention de ton diplôme d'étude secondaire, il faut seulement que tu accumules 4 unités de mathématiques de secondaire 4. Donc ton nombre final d'unités ne sera pas affecté si tu ne fais pas tes mathématiques de secondaire 5.

    Cependant, selon le programme collégial auquel tu souhaites t'inscrire, il peut être requis d'avoir eu son cours de mathématiques de secondaire 5. Pour connaître les cours préalables aux programmes qui t'intéressent, je t'invite à visiter les sites internets des cégeps en question.

    Si les mathématiques de secondaire 5 sont requises pour ton programmes mais que tu n'as pas pu les accomplir au cours de ton passage au secondaire, il est aussi possible de les faire au Cégep! Toutefois, ce n'est pas tous les établissements qui offrent cette option, mais il peut être intéressant de s'informer!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question