Secondaire 4 • 1a
salut, j'aurais besoin d'aide pour se numéro la
la probabilité d'obtenir 4 as si l'on vous distribue aléatoirement 4 cartes d'un jeu de 52 cartes?
je n'arrive pas à écrire a un prof en privé donc je m'essaye ici
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Il y a 4 as dans un paquet de 52 cartes. La probabilité d'obtenir un as au premier tirage est donc de 4/52.
On ne remet pas la carte pigée dans le paquet, l'expérience est sans remise. Donc, la probabilité d'obtenir de nouveau un as au second tirage est de 3/51, car il nous reste 3 as et 51 cartes au total.
Je te laisse trouver la probabilité d'obtenir encore un as aux troisième et quatrième tirages.
Finalement, pour obtenir la probabilité d'obtenir un as aux 4 tirages, tu dois multiplier chacune des probabilités trouvées. Il s'agit du principe multiplicatif :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les expériences aléatoires à une ou plusieurs étapes | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OursComique
Dans ce cas-ci il s'agit d'une probabilité sans remise.
À la première pige la probabilité d'avoir un as est de 4 sur 52
à la deuxième pige la probabilité est de 3 sur 51
et ainsi de suite
Dans ce cas les probabilité se multiplient
consulte cette fiche pour avoir des exemples
Bonne lecture!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!