Primaire 6 • 1a
je ne comprend vraiment pas la translation en mathématique et la fiche à se sujet ne m'aide toujours pas !!!!
je ne comprend vraiment pas la translation en mathématique et la fiche à se sujet ne m'aide toujours pas !!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Je ne sais pas si tu as vu qu'il y a une fiche pour le primaire, mais la voici :
En gros, la translation est un type de dallage. Tu dois reproduire une figure en suivant la flèche.
Par exemple, si tu as ce carré et que la flèche est positionnée sur le coin en haut à droite, tu dois reproduire la figure en replaçant ce coin au bout de la flèche, puis en recréant tout le carré à partir de ce coin. Cela fait en sorte qu'il y a la longueur de la flèche de translation (distance entre 2 points) entre chaque sommet identique, soit entre chaque sommet de chaque carré.
Voici une image :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair!
Bonne soirée :-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!